Centre d'expertise capillaire
Diagnostic du cheveu et soins bio

Calvitie : quelles solutions pour limiter la chute des cheveux ?

Calvitie : quelles solutions pour limiter la chute des cheveux ?

La chute des cheveux est un véritable fléau, notamment chez les hommes ! Peu importe l’âge, personne n’est à l’abri des effets indésirables de la calvitie. Selon notre héritage génétique ou nos modes de vie, nous avons tous plus ou moins de risques à être touchés. Malgré tout, il existe des solutions pour ralentir et combattre ces problèmes capillaires.

Quels sont les premiers symptômes de la chute de cheveux ?

Vous vous apercevez que vous laissez des cheveux dans le bac à douche, après un coup de peigne ou encore dans votre lit ? Pas de panique ! Néanmoins, si votre entourage vous fait observer un « éclaircissement » de votre cuir chevelu ou que vous constatez que vos cheveux poussent moins vite, il va falloir prendre ce problème capillaire avec sérieux.
Nous ne sommes pas tous égaux face à ce fléau. La chute de cheveux peut même arriver durant votre adolescence. Il n’y a donc pas d’âge, c’est avant tout une histoire de gènes puisque chez l’homme, 95% des alopécies (le terme médical pour désigner une calvitie) sont d’origine androgénogénétique. 
Selon les observations de nombreux spécialistes, il est fortement recommandé de consulter dès les premiers signes de perte de cheveux. En effet, la chevelure est un bien précieux qui ne peut que se dégrader avec le temps. C’est donc pour cela qu’il ne faut pas trop tarder à dresser un diagnostic pour freiner voire stopper l’évolution.
Même si le sujet est sensible et douloureux pour certains, relativisez ! La première des choses à faire est de chercher des solutions. Ne craignez donc pas d’en parler et de vous adresser directement à des spécialistes qui sauront vous conseiller et vous accompagner vers des traitements adéquats.


Quels produits pour traiter les effets de la calvitie ?

Il n’existe pas de solutions miracles mais selon l’avancé de la calvitie, différents traitements et astuces vous permettront de prévenir, stopper et stimuler la repousse et d’obtenir des résultats convaincants !
Shampoings bio et produits anti-chutes 
Il est évident que les différents shampoings revitalisants et stimulants ne feront pas réapparaître vos cheveux. Leurs rôles seront de participer à limiter la chute voire de favoriser l’arrêt. Les experts conseillent de se tourner vers des produits cosmétiques écologiques et biologiques certifiés par Ecocert Greenlife. 

N’hésitez pas à profiter des effets bénéfiques des produits anti-chutes pour prévenir et ralentir celle-ci, comme la lotion capillaire concentrée Le Dru De Todesco® aux extraits de plantes aux bienfaits remarquables.