Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

24 mars 2021

La greffe de cheveux est une intervention esthétique qui consiste à prélever des cheveux sur les zones du cuir chevelu non touchées par la calvitie puis à les transplanter sur les zones clairsemées, voire chauves. N’étant pas seulement réservée aux personnes dégarnies, la greffe de cheveux permet également d’apporter plus d’épaisseur à votre chevelure ou encore de corriger une ligne de cheveux inégale. Découvrez sans plus tarder pourquoi faire une greffe de cheveux !

Greffe de cheveux : quels sont les avantages ?

La greffe de cheveux vous garantit un résultat naturel. Contrairement aux autres méthodes de transplantation, elle ne laisse pas de cicatrice et le résultat final est invisible à l’œil nu. L’opération est extrêmement précise : les follicules pileux individuels sont transplantés d’une partie de votre cuir chevelu à une autre. Ces cheveux pousseront naturellement comme n’importe quel cheveu et vous retrouverez une chevelure naturelle. En plus de cela, le résultat est permanent ! En effet, il s’agit de l’un des avantages majeurs qu’offre la greffe de cheveux. Dès lors que vous avez subi une greffe, vous n’avez plus à vous inquiéter de leur chute. Grâce à l’intervention chirurgicale, les nouveaux cheveux sont fixés de façon définitive. Pour cette raison, vous devez bien réfléchir au résultat que vous souhaitez avant de vous lancer.

Comme tout acte de chirurgie esthétique, la greffe de cheveux peut vous permettre d’augmenter l’estime que vous avez en vous. Véritable complexe que cela soit chez la femme ou l’homme, la perte de cheveux joue sur le moral. Avoir recours à une greffe de cheveux, boostera votre confiance en vous !

La greffe de cheveux est une opération sans risque

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale peu invasive et une procédure relativement simple. Vous serez pleinement conscient lors de l’intervention et ne ressentirez aucune douleur grâce à l’anesthésie locale. Sachez que le temps de récupération postopératoire est court et les risques de complications sont faibles. De plus, il n’y a aucun effet secondaire et aucune cicatrice visible suite à une greffe de cheveux. Enfin, si vous optez pour une greffe capillaire il faudra être patient. La pousse des cheveux est un processus lent et qui varie selon les patients. Il faut compter environ 4 mois pour voir les premiers signes de pousses, 8 mois pour apercevoir des changements significatifs et 1 an pour constater le résultat final de la greffe de cheveux. Vous pourrez ensuite vous occuper de votre nouvelle chevelure comme vous en aviez l’habitude. Le taux de réussite parmi les patients ayant subi une greffe de cheveux est très élevé, ce qui constitue une preuve évidente de son efficacité. N’hésitez pas à bien vous renseigner avant de franchir le pas.