Nos solutions

Maquillage permanent

La micropigmentation, autrement dit, la réparation esthétique par le maquillage permanent, permet d’atténuer des imperfections cutanées par l’implantation de pigments minéraux dans l’épiderme. Ce procédé s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Grâce à ces pigments de couleur  peau, on parvient à camoufler des cicatrices, vitiligos non-évolutifs et brûlures, reconstituer les aréoles mammaires et traiter les fentes palatines (bec-de-lièvre). L’objectif de cette intervention, si tant est que votre apparence vous dérange, est de vous rendre une image qui vous convienne et vous rendre plus sûr(e) de vous.

Cette intervention non-chirurgicale et essentiellement esthétique est réalisée par une professionnelle, hautement spécialisée et formée spécifiquement à la réparation esthétique qui impose les règles d’hygiène et de sécurité les plus strictes.

Comment cela se passe-t-il ? La procédure.

La séance se déroule dans un lieu prévu pour cet usage. La durée d’une séance est d‘1 à 2 heures.

Après désinfection de la peau on introduit dans le derme, à l’aide d’une ou plusieurs aiguilles spécifiques stériles, des pigments créés pour la chirurgie réparatrice.

Le travail du tracé demande un sens artistique afin d’obtenir un résultat parfaitement esthétique. Plusieurs couleurs de pigments peuvent être utilisées selon l’effet recherché.
Une fois la pigmentation effectuée, la surface peut paraître rouge et légèrement gonflée durant quelques heures. Le patient est très rapidement présentable. Au bout de 1 mois, il pourra être envisagé une retouche complète du tracé.

Si la chirurgie permet de reconstruire, la dermopigmentation apporte la touche finale pour un rendu visuel le plus naturel possible.
Le tatouage du cuir chevelu permet de masquer des alopécies médicales (pelade en plaque), mécaniques (tricotillomanie) ou cicatricielles (accidents, brûlures ou cicatrices chirurgicales). Le but est de dissimuler une cicatrice ou une zone alopécique.

Maquillage permanent - avant/après 1
Maquillage permanent - avant/après 2