Bilan capillaire dans le Haut-Rhin

Diagnostic cheveu

Le bilan capillaire est une étape nécessaire et primordiale pour déterminer avec exactitude vos besoins. Afin d’être le plus précis possible nous procédons à une analyse personnalisée.

Nous solutions peuvent répondre à vos besoins pour :

  • la pelade
  • les démangeaisons au niveau du cuir chevelu
  • le manque de volume capillaire
  • la chute de cheveux
  • les cheveux fragiles et cassants
  • les cheveux gras
  • la calvitie
  • le psoriasis

Nous pouvons réaliser votre bilan capillaire chez vous dans le Haut-Rhin. Grâce à un microscope numérique, nous analyserons l’état de votre cuir chevelu.

Pour un bilan plus précis, nous effectuons aussi un prélèvement de cheveux afin d’établir un trigramme. Ce dernier permet d’identifier le pourcentage de cheveux dans les différentes phases anagènes, catagènes et télogènes.

À la fin de la consultation, nous vous remettrons votre bilan capillaire personnalisé et évoquerons ensemble les différentes solutions envisagées.

Votre diagnostic sur rendez-vous

Qu’est-ce qu’un bilan capillaire ?

Le diagnostic ou bilan capillaire est une étude de la santé de votre cuir chevelu et plus généralement de vos cheveux. Après cet examen, les spécialistes peuvent déterminer les besoins de votre cuir chevelu et de ce fait, adapter un traitement en fonction des différentes pathologies détectées.

Le bilan capillaire est la première étape vous permettant de régler vos problèmes capillaires. Ce service de soin comprend plusieurs étapes. Une analyse du cuir chevelu via un microscope numérique puis d’un prélèvement de vos cheveux pour établir ce que l’on appelle un trigramme. Les résultats de ces études donnent aux spécialistes toutes les informations nécessaires à la mise en place de votre futur traitement.

Quels sont les bénéfices du bilan capillaire ?

Les bénéfices d’un bilan capillaire réussi correspondent à la mise en place d’un traitement adapté à vos besoins. Ce traitement ayant pour but de soigner les maux de votre cuir chevelu.

Quelle que soit votre nature de cheveux, le bilan capillaire offre ces bienfaits à de nombreux patients. Il permet de faire face à différentes pathologies capillaires telles que :

  • La chute de cheveux ;
  • Le manque de volume ;
  • Des cheveux gras ou cassants ;
  • Des démangeaisons ou irritations ;
  • Etc.

Le bilan capillaire met en lumière les causes de ces problèmes capillaires. Ils peuvent être liés à une mauvaise alimentation ou hygiène de vie, un stress important ou un choc émotionnel ou même à la consommation de drogue ou d’alcool.

Quand effectuer un bilan capillaire ?

Le bilan capillaire peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année. La décision doit être prise lorsque vous constatez une détérioration de la qualité de vos cheveux ou de votre cuir chevelu. Certains signes peuvent être alarmants comme par exemple la chute de vos cheveux.

La dégradation de votre cuir chevelu peut intervenir au cours de certaines périodes de l’année ou après un changement radical dans votre quotidien pouvant engendrer des conséquences sur votre santé générale. Cela peut correspondre à une grossesse, un choc suite à un accident ou la mise en place d’un nouveau régime alimentaire. Ces événements peuvent en effet venir perturber l’équilibre de votre cuir chevelu ainsi que l’état général de vos cheveux.